Gestion de la relation client : Spécialisation de la solution Cognit'Ive pour BNPP

Après une première démonstration de l'intérêt des technologies sémantiques auprès de BNPP, Object'Ive a été retenu pour la réalisation d'une mission portant sur la gestion de la relation client.

 

Ainsi, à la suite du premier projet portant sur le traitement sémantique des mails, BNPP s'est montré intéressée par l'extension du modèle de documents du moteur sémantique Cognit'Ive pour la gestion de sa relation client et le suivi de ses prospects.

 

Object'Ive spécialise le moteur sémantique Cognit'Ive pour y intégrer un corpus d'apprentissage lié aux métiers de la banque qui a pour objectif de faciliter le suivi client en augmentant la pertinence de l'information récupérée.

 

A suivre...

 

 

   
 

www.bnpparibas.com

   

Object’Ive remporte le marché CRP RATP

En partenariat avec la société HR Conseil, spécialisée dans le SIRH, Object'Ive remporte l'appel d'offres de la CRP RATP (Caisse de Retraites du Personnel de la RATP) pour le marché Prestations de Services Informatiques - Etudes et Développements.

 

HR Conseil et Object'Ive ont associé leurs compétences respectives pour soutenir une offre complète et pertinente couvrant l'ensemble des lots du marché, aussi bien métiers que techniques.

  

Nous sommes heureux d'annoncer cette victoire, fruit de notre partenariat avec la société HR Conseil.

  

 

   

http://www.crpratp.fr

   

Le projet SemanticMail entre en phase de recette utilisateurs

Le projet SemanticMail porté par Object’Ive dans le cadre d'un concours d'innovation organisé par l'un principaux acteurs français de l'énergie entre en phase de tests utilisateurs.

 

SemanticMail a pour objectif de développer des composants sémantiques innovants de gestion des mails (lecture des mails, navigation dans la boite mail, recherche d’informations associées…) visant à faciliter et accélérer le traitement des mails en augmentant la pertinence de l’information récupérée.

 

Après une phase de R&D et d'adaptation de notre moteur sémantique Cognit'Ive aux besoins du projet, SemanticMail a été déployé auprès d'une trentaine d'utilisateurs pilotes référents à des fins de tests avant un déploiement plus général.

 

Les premiers retours sont particulièrement enthousiasmants dans l'optique d'une montée en charge plus importante et d'un déploiement plus large de notre solution.

 

A suivre...

 

 

   
 

Plus d'informations sur notre moteur sémantique dans la rubrique Le Lab Object'Ive

   

Object’Ive intervient à l'ECE

Object'Ive est très heureux d'intervenir pour la deuxième année consécutive en tant qu'enseignant vacataire auprès de l'ECE (Ecole Centrale d'Electronique).

 

Après avoir animé deux cycles de formation Java au cours de l'année universitaire 2012 / 2013, Object'Ive dispense cette année le cours de programmation Java appliquée à la finance auprès des étudiants de 4ème année de l'école.

  

Nous sommes particulièrement fiers de mettre le savoir-faire de nos ingénieurs ainsi que leur volonté de faire-savoir à la disposition de l'ECE.

  

 

   

http://www.ece.fr

   

Object’Ive intègre le label Inop's

Object'Ive devient partenaire certifié d'Inop's et rejoint le réseau des sociétés adhérentes.

 

Le label "Inop's Certified Partner" marque ainsi la confiance d'Inop's dans l'expertise d'Object'Ive et concrétise le partenariat entre Inop's et Object'Ive.

  

Inop's propose un modèle unique fédérant des PME d'excellence et les grands donneurs d'ordre. Considéré comme un label d'excellence par les grands donneurs d'ordre, le label "Inop's Certified Partner" permettra à Object'Ive de bénéficier d'une visibilité nouvelle et de valoriser au mieux les efforts de R&D effectués au sein du Lab afin de proposer des solutions toujours plus innovantes à nos clients.

  

 

   

http://www.inops.fr

   

Le moteur sémantique Cognit'Ive est retenu dans le cadre d'un concours d'innovation

Object’Ive a passé avec succès les sélections d'un concours d'innovation organisé par l'un des principaux acteurs français de l'énergie afin de promouvoir l’innovation au sein du Groupe.

 

Le projet SemanticMail porté par Object’Ive a pour objectif de développer des composants sémantiques innovants de gestion des mails (lecture des mails, navigation dans la boite mail, recherche d’informations associées…) visant à faciliter et accélérer le traitement des mails en augmentant la pertinence de l’information récupérée.

 

La proposition d’Object’Ive a retenu l’attention du Jury du concours parmi plus de 500 candidatures permettant ainsi le déblocage de financements en vue de la réalisation d’un POC.

 

Object’Ive est fière que son moteur sémantique Cognit’Ive ait été choisi pour servir de socle technologique pour les développements envisagés. Cela démontre la qualité des travaux réalisés par nos équipes et conforte encore un peu plus notre avance technologique dans le domaine du Web Sémantique.

 

 

   
 

Plus d'informations sur notre moteur sémantique dans la rubrique Le Lab Object'Ive

   

Object'Ive déploie la solution Cognit'Ive chez HR Conseil

Après une série de développements spécifiques pour adapter la solution à son environnement métier, Object'Ive a déployé Cognit'Ive, solution d'agrégation sémantique de contenus, au sein de la société HR Conseil.

 

La solution Cognit'Ive sera utilisée à des fins de veille interne et remplacera la revue de presse réalisée jusque-là manuellement par HR Conseil. La solution a été largement plébiscitée par les équipes HR Conseil lors de sa présentation, en particulier pour le niveau de pertinence des informations restituées par le moteur d'analyse sémantique.

 

 

   

HR Conseil est une société de conseil et d'expertise spécialisée dans l'intégration de systèmes d'informations dédiés à la gestion des ressources humaines


http://www.hrconseil.com

   

Le projet Cognit'Ive est sélectionné dans le cadre du programme européen IKS

Le comité de sélection du programme de recherche européen sur le Web Sémantique IKS (Interactive Knowledge Stack) a retenu le projet Cognit'Ive pour intégrer l'IKS Early Adopter Programme.

 

Cette sélection récompense les efforts menés depuis plusieurs années par le Lab Object'Ive sur les technologies du Web Sémantique et lui permet, notamment au travers du financement alloué, de poursuivre ses travaux de recherche et de continuer à enrichir les fonctionnalités sémantiques du projet Cognit'Ive.

  

 

   

Retrouvez les détails du projet Cognit'Ive IKS Early Adopter Programme :

 

http://www.iks-project.eu/projects/early-adopter-programme

   

Le projet Cognit'Ive est présenté au SemTech de Berlin

Object'Ive a été retenu pour présenter le projet Cognit'Ive dans le cadre d'une conférence plénière lors du SemTech de Berlin 2012.

 

Nos équipes ont ainsi pu présenter leurs savoir-faire en matière de technologies liées au Web Sémantique et, en particulier, l'intégration de composants de ce type au sein du projet Cognit'Ive mené par le Lab Object'Ive.

 

 

   

Retrouvez la présentation du projet Cognit'Ive au SemTech de Berlin dans notre rubrique Téléchargement.

 

Le SemTech est le salon mondial de référence sur les technologies du web sémantique à destination des professionnels de l'informatique

http://semtechbizberlin2012.semanticweb.com

   

Object’Ive anime des conférences sur le Web Sémantique à l’Université Paris VI

« [Le Web Sémantique] offrira une interopérabilité inégalée, c'est-à-dire une capacité à faire partager l'accès aux données qui n'existe pas aujourd'hui. »
Tim Berner Lee

 

La croissance exponentielle de la quantité de données disponibles oblige à un changement de paradigme dans le traitement de l'information. Les techniques du Web Sémantique sont une des réponses à ce défi et constituent une véritable révolution dans la manière de traiter l'information. Object'Ive propose aux entreprises son expertise sur ces technologies pour les aider à tirer le meilleur parti de leur patrimoine informationnel.

  

 

   

Nos équipes animent régulièrement des conférences sur le Web Sémantique à l'Université Paris VI Pierre et Marie Curie.

 

Retrouvez les thèmes abordés lors de ces conférences dans notre rubrique Téléchargement.

   

Object’Ive au SemTech de San Francisco

Afin d'augmenter son avance et de se tenir informé des dernières évolutions technologiques dans le domaine du web sémantique, Object'Ive a participé au salon SemTech de San Francisco. Décloisonner les données, les lier entre elles et leur donner plus de sens sont des enjeux fondamentaux pour les entreprises afin de tirer le meilleur de leur patrimoine informationnel.

 

Cette démarche s'inscrit dans la droite ligne des travaux menés en interne par le Lab Object'Ive sur ce sujet afin de pouvoir proposer à nos clients des solutions toujours plus innovantes pour l'accès et le traitement de leurs données.

 

 

   

Le SemTech est le salon mondial de référence sur les technologies du web sémantique à destination des professionnels de l'informatique

http://semtech2011.semanticweb.com

   

Participation d’Object’Ive au forum IKS

Dans le cadre des travaux menés par le Lab Object'Ive sur le web sémantique, Object'Ive a participé au Forum IKS (Interactive Knowledge Stack) et suit avec intérêt les avancées de la communauté IKS.

  

 

   

La communauté IKS est une communauté open-source dont les projets se concentrent principalement sur le développement de composants et technologies sémantiques et leur intégration dans les plateformes de Content Management.

Apache Stanbol est l’un des projets majeurs de la communauté IKS. Il s’agit d’une solution open-source fournissant aux développeurs CMS le moyen d'enrichir du contenu non structuré (texte, image...) via des annotations sémantiques, des liens inter-documents ou des liens vers des sujets connexes.

http://www.iks-project.eu/

   

Object’Ive anime des conférences sur l’e-réputation à l’Université Paris XII

« Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes » Henry Ford.

 

Les travaux menés sur la veille internet et l'e-réputation par le Lab Object'Ive ont permis à Object'Ive d'acquérir une connaissance approfondie des outils et techniques disponibles sur le marché afin de surveiller la réputation on-line de votre entreprise.

  

 

   

Nos équipes animent régulièrement des conférences sur l’e-réputation à l’Université Paris XII Créteil.

Retrouvez les thèmes abordés lors de ces conférences dans notre rubrique Téléchargement.

   

iPèreLachaise nouvelle version maintenant disponible sur l’AppStore !!!

iPereLachaise vous accompagnera dans le plus grand cimetière parisien intra-muros, et l'un des plus connus au monde.

 

Retrouvez de nombreuses personnalités célèbres au travers des fonctions de recherche, par nom, par thème et par localisation. Avec les nouvelles fonctionnalités de boussole intégrée et de réalité augmentée, vous pourrez mieux vous orienter et pleinement profiter de ce lieu mondialement connu.

 

Au-delà de la fiche d'identité, photographie et informations Wikipedia complèteront votre connaissance des célébrités enterrées dans le cimetière du Père Lachaise !!!

 

 

   

iPèreLachaise est disponible en téléchargement sur l’AppStore à l’adresse suivante :

http://itunes.apple.com/app/iperelachaise/id400079628?mt=8

   

Object’Ive rejoint le pôle de compétitivité Cap Digital

Dans le cadre de sa stratégie orientée vers l'innovation, Object'Ive adhère au pôle de compétitivité Cap Digital. Cette démarche s'inscrit pleinement dans la constante recherche de l'innovation qui caractérise Object'Ive depuis sa création.

 

De par la richesse et la diversité des acteurs de ce pôle, ce partenariat nous permet de nous positionner au cœur de l'innovation, de favoriser la valorisation de nos activités de recherche et développement et d'identifier de nouvelles synergies et opportunités pour ainsi participer à la croissance de notre entreprise.

  

 

   

Cap Digital est le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques. Il regroupe près de 600 adhérents : 530 PME, 20 grands groupes, 50 universités et grandes écoles regroupant 170 laboratoires de recherche.

Depuis la création du pôle en 2006, nous avons reçu au total 1100 projets, et en avons labellisé près de 500 parmi lesquels plus de 300 ont été financés.

Ces projets représentent un investissement total de 600 millions d’euros dont près de 300 millions d’euros de financement public.

En 2010, 530 entreprises ont bénéficié des actions de Cap Digital dans le cadre du plan filière régional.

www.capdigital.com – info@capdigital.com